Première expérience d’alpinisme : le rateau (3769m)

Avant de rentrer à Paris, un dernier tour en montagne ! Cette fois ci il ne s’agit plus de randonnée mais d’une première expérience d’Alpinisme. Je pars avec un guide (Clément, de La Grave) pour une course comprenant une approche sur glacier et une fin en escalade. Aurélien, un jeune ayant déjà fait un peu d’Alpinisme est aussi de la cordée.

Dimanche matin donc je monte à La Grave à moto et retrouve mon guide au breau des guides de La Grave. François m’a prété son casque d’Alpinisme, j’ai mes crampons et mon piolet, il ne me reste qu’à louer un Baudrier.
Nous prenons le téléphérique jusqu’au pied du glacier, chaussons les crampons et partons à travers le glacier, en cordée, en laissant une vingtaine de mètres entre nous, de façon à éviter, qu’en cas de crevasse, plusieurs ne tombent !
Lorsque le glacir devient plus pentu, le anger principal devient la glissade et Clément nous fait raccourcir les cordes.
Arrivés en haut du glacier, nous laissons les crampons et piolets et commençons à escalader le rocher. L’escalade n’est pas très difficile mais le ravin en dessous est très impressionnant. Nous sommes toujours en cordée bien sûr. Au bout d’1h30 d’efforts nous arrivons au sommet où nous prenons le casse-croute devant une vue fantastique.

Une journée fantastique!
Mais demain c’est le retour à Paris…

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Laisser un commentaire


*