La Chapelle en Valgaudemar-Refuge d’Olan

Départ après la pluie à 10h20. Je monte vers le refuge d’Olan. C’est raide la vache! Il fait beau.
Au bout d’1 heure ça commence à se couvrir. La météo a dit qu’il fait beau après la pluie.  Je continue.
Encore 1 heure et la pluie commence à tomber. J’enfile mon vêtement de pluie. Une info : le gore-tex pac-lite ça doit avoir une durée de vie. Le mien a une dizaine d’année et l’eau glacée coule dans les manches : un bonheur. Un coup de tonnerre… faiche. Un seul mais après c’est plus une petite pluie c’est lz déluge. Ca me paraît plus dangereux de redescendre sur le chemin super raide mouillé. En faut le chemin se transforme en petit torrent. Je suis super content d’avoir acheté des pompes il y a 2 jours.  Au bout d’1 heure néanmoins l’eau passe par les chaussettes et 10 min après la première goutte c’est la piscine dans ma chaussure droite. Mais j’arrive au refuge de l’Olan.
Super sympa le gardien me prête un futal. J’ai que mon short et il est grave trempé. Je suis frigorifié.  Je me réchauffe et décide de passer la nuit ici. Une demie journée de repos me fera p’tet pas de mal. Petit à petit les gens arrivent, rincés. Une omelette et un demi de rouge plus tard je commence une partie de cartes avec un petit groupe qui arrive du refuge des Souffles où je passerai demain. Après midi très sympa. Petit à petit le temps se lève, les fringues sèchent (pour les pompes ça va encore être humide demain).
Dîner très convivial entre randonneurs, alpinistes, on se raconte nos précédentes courses en montagne.
La météo est bonne pour demain. Si tout va bien je lève le camp à 5h45-6h, avant il fait plus assez jour.

image

Il fait beau encore à 10h30.

image

Ça se gate. Impressionnant ce passage sur le pont. Le torrent s’écoule violemment. La cascade lève un nuage de d’eau qui atteint le pont. C’est. .. rafraîchissant 🙂

image

La Chapelle en Valgaudemar en bas

image

Arrivée au refuge. .. à certains moments en traversant ce nuage c’était pas évident de repérer le chemin

image

A peu près du même endroit ce soir

image

Le pas d’Olan, où je vais demain pour commencer (c’est le passage sur la gauche). A droite le pic d’Olan… où ça ?

Laisser un commentaire


*